...
Bonjour, aujourd'hui, Californie en flamme. Les incendies en Californie ne cessent de ravager Los Angeles, avec un bilan de 24 morts. Encore une fois, les incendies en Californie ne cessent de ravager Los Angeles, avec un bilan de 24 morts.
Alors on commence avec le mot peut-être le plus important de cette leçon, les incendies. Un incendie. On aurait pu dire un feu. Les incendies ou les feux. Wildfires en anglais. Attention, incendie ça prend IE à la fin. Un incendie. Exemple, cet enfant a provoqué un incendie en jouant avec un briquet.
Cet enfant a provoqué un incendie en jouant avec un briquet. Ces incendies ont eu lieu en Californie, donc aux États-Unis, et ils ne cessent de ravager Los Angeles. Alors, ils ne cessent de ravager. Cela veut dire qu'ils ne s'arrêtent pas de ravager. Ils continuent de ravager. Donc, cesser, c'est arrêter.
Et « ne pas cesser », c'est continuer. Ici, c'est le cas. Il ne cesse de ravager. Il n'y a pas le « pas », mais il y a le « ne » qui est négatif. « Ne cesse de ravager ». On aurait pu dire « ne cesse pas de ravager ». C'est exactement la même chose. Alors, exemple de phrase avec « cesser ». Est-ce que tu peux cesser de faire du bruit quand tu manges ?
« Ça me dérange. » « Est-ce que tu peux cesser de faire du bruit quand tu manges ? » « Ça me dérange. » « Ravager », c'est un verbe en « er », c'est-à-dire « dévaster ». « Ravager », « tout détruire », « dévaster ». La ville de Los Angeles.
Avec un bilan, alors un bilan, c'est-à-dire en fait le nombre de morts, c'est le résultat humain, un bilan de 24 morts. 24 personnes sont mortes, elles sont décédées. Les incendies en Californie ne cessent de ravager Los Angeles, avec un bilan de 24 morts.
Sous-titrage ST' 501