C'est le meilleur moment pour sauver à Verizon, parce que tu peux te prendre jusqu'à 4 téléphones nouveaux maintenant dans nos plans plus bas. C'est très facile. Imagine tout ce que tu vas pouvoir faire avec un téléphone nouveau. Dis « Ciao » à les photos borroses. Tu vas pouvoir prendre des selfies incroyables et tu vas pouvoir parler avec tes amis sans que la batterie se mouille après 5 minutes. C'est ton moment de sauver. Visite ta tienda Verizon et t'emmène jusqu'à 4 téléphones 5G. Oui, 4 téléphones.
Bonjour, aujourd'hui la leçon est « Diplomatie en ébullition ». Le président russe, Vladimir Poutine, se dit prêt à négocier avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, reconnaissant le droit de l'Ukraine à adhérer à l'Union européenne.
Once again, le président russe Vladimir Poutine se dit prêt à négocier avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, reconnaissant le droit de l'Ukraine à adhérer à l'Union européenne. On commence avec le président russe, Russian President. Le président russe Vladimir Poutine se dit, il se dit prêt.
Alors, il se dit, il exprime une idée qui le concerne. Donc, à propos de lui-même, il dit quelque chose. Exemple, je me dis prêt à me marier. Ce qui veut dire que je dis de moi-même que je suis prêt à me marier. Je me dis prêt à me marier.
Lui, Poutine, il se dit prêt à négocier. Alors d'abord, être prêt, c'est to be ready. C'est ça, être prêt. Exemple, je ne suis pas prêt à faire du sport. J'ai encore trop de poids. Je ne suis pas prêt à faire du sport. J'ai encore trop de poids. Poutine, il se dit prêt à négocier.
Négocier, c'est « negotiate ». Attention, le verbe « négocier » en français, c'est « c-i-e-r ». Attention, négocier, c'est-à-dire discuter pour obtenir quelque chose. C'est ça, négocier. Par exemple, dans les affaires, dans le business, il faut souvent négocier un contrat.
Il faut négocier un contrat, ce qui veut dire discuter des conditions, des termes du contrat. Avec son homologue. Alors, un homologue, avec un H, c'est quelqu'un qui a la même position que vous, le même métier que vous.
C'est la même position ou le même métier. C'est un homologue. Par exemple, quelqu'un qui fait des podcasts pour apprendre l'italien, c'est un de mes homologues. Il fait le même métier que moi. Et l'homologue de Poutine, c'est Zelensky, en Ukraine. Reconnaissant participe présent du verbe reconnaître, to acknowledge, reconnaissant.
Exemple, en reconnaissant ce droit, Poutine fait un pas vers la paix. Le droit, right en anglais, vous savez, il y a des droits et des devoirs. Et retenez la formule avoir le droit de. Exemple,
« Si je n'ai pas bu d'alcool, j'ai le droit de conduire ma voiture. » « Si je n'ai pas bu d'alcool, j'ai le droit de conduire ma voiture. » Là, c'est le droit de l'Ukraine à « adhérer à l'Union européenne ». « Adhérer », c'est « rejoindre ». C'est un verbe attention à l'orthographe. Il y a un « h » qui se cache après le « d ».
Adhérer à, c'est rejoindre. Exemple, on peut dire adhérer à un club ou adhérer à une association, c'est-à-dire rejoindre une association.
Le président russe, Vladimir Poutine, se dit prêt à négocier avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, reconnaissant le droit de l'Ukraine à adhérer à l'Union européenne.
C'est très facile. Imagine tout ce que tu pourras faire avec un nouveau téléphone. Dis « ciao » à les photos bourreuses. Tu pourras prendre des selfies incroyables et tu pourras parler avec tes amis sans que la batterie s'éteigne après ce que tu as fait.
Sous-titrage Société Radio-Canada