We're sunsetting PodQuest on 2025-07-28. Thank you for your support!
Export Podcast Subscriptions
cover of episode L’iPhone 18 sera-t-il pliant ?

L’iPhone 18 sera-t-il pliant ?

2024/12/3
logo of podcast iWeek (la semaine Apple)

iWeek (la semaine Apple)

Shownotes Transcript

**Soutenez-nous sur patreon.com/iweek) !**Voici l'épisode 210 d'iWeek (la semaine Apple), le podcast.**L’iPhone 18 sera-t-il pliant ?**Enregistré le mardi 3 décembre 2024 à 17h45 : enregistrement streamé à suivre en direct sur X, Facebook, YouTube, Twitch et LinkedIn Live, chaque mardi désormais à 17h30.Présentation : Benjamin Vincent), avec la participation d'Elie Abitbol) (co-fondateur de MCS et ex-président des Apple Premium Resellers en France) et Fabrice Neuman) (consultant tech pour les petites entreprises et contributeur à "Comment ça marche").Au sommaire de cet épisode 210 : l’empire Google peut-être à l’aube d’un démantèlement historique. Le ministère américain de la Justice réclame qu’Alphabet, la maison-mère, se sépare de Chrome, le navigateur qui rapporterait environ 200 milliards de $ par an… et déconnecte Android du Play Store notamment : une telle explosion va-t-elle vraiment arriver ? Qui pourrait racheter Chrome ? À quel prix ? Et est-ce qu’Apple risque le même sort avec Safari et iOS notamment ? C’est l’événement de la semaine.

Un iPhone pliant pourrait donner un coup d’accélérateur majeur au marché : +30%. Et la sortie se précise puisqu’il est maintenant question du 2e semestre 2026, autrement dit potentiellement de l’iPhone 18 pour une version pliante (ou pliable selon les goûts).

À qui appartient la marque iPhone ? On croyait le sujet clos depuis 2007 et l’accord entre Apple et Cisco qui avait initialement déposé le nom « iPhone » mais Gradiente, une entreprise brésilienne, attend son heure. Elle prétend posséder la marque depuis… l’an 2000.

Et puis,** le bonus hebdo exclusif**, pour nos soutiens Patreon. Cette semaine, Intel dans la tourmente. Son CEO, Pat Elsinger, a appris, dans la nuit de lundi à mardi que sa retraite commençait... tout de suite. Intel qui a raté deux révolutions : le smartphone et l’IA. Qu’il est loin, le temps où Apple fumait des Pentium. Pour en profiter, rendez-vous sur patreon.com/iweek.)

Bonne écoute et merci pour votre fidélité, pour votre confiance.

Et à mardi prochain, 10 décembre 2024, pour l'épisode 211 dont l'enregistrement sera à suivre en direct à partir de 17h30 sur sur X, Facebook, YouTube, Twitch et LinkedIn Live !

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite) pour plus d'informations.