L'État de l'Europe
Apprenez plus sur Attila the Hun et comment on a changé l'histoire européenne sur cet épisode de Everything Everywhere Daily.
C'est là que Stitch Fix vient. J'ai créé un compte sur Stitch Fix. Je leur ai donné toutes mes informations de taille et j'ai aussi fait une série de questions d'emportage pour leur dire quel genre de vêtements j'aime et quel est mon budget. Par exemple, je ne suis pas vraiment un grand fan des peintures florales ou des peintures, je suis plutôt un gars de couleur solide. Une fois qu'ils ont l'information, un consultant de mode humain réel va vous choisir des vêtements et vous envoyer une boîte. Ma plus récente boîte contient deux vêtements en bouton, un t-shirt en short-sleeve, un sweat léger et un paire de pantalons.
Tout a été très bien et coûte moins que si j'avais acheté ça moi-même. Faites l'style facile. Faites le début aujourd'hui à stitchfix.com. C'est stitchfix.com.
...
On aime penser à l'Europe et l'Asie comme étant des continents séparés. Mais en réalité, si vous prenez un regard à la carte, vous pouvez voir que c'est en fait une grosse masse de terrain. Alors que des endroits comme la Chine et l'Italie peuvent avoir été très loin d'un autre et n'ont pas eu de contact, les terres au milieu n'ont jamais fait de distinction entre l'Asie et l'Europe. C'était le royaume de l'Eurasie et les nomades qui vivent là-bas. L'Eurasie était une très grande moitié de terrain qui s'étendait tout au long de la Chine du Nord à l'Europe du Sud.
L'un des groupes nomadiques de cette région au 4ème siècle était le Han. Rien n'est connu sur l'histoire d'honneur du Han. Nous savons que le groupe a originait dans l'Asie centrale et a ensuite commencé une migration à l'ouest vers l'Europe qui a duré le meilleur de l'année. La théorie actuelle dit que les Han étaient un mix de peuples mongols, turcs et urbains et que leur langue était probablement turque.
A l'année 370, les Huns étaient apportés à vivre autour du rivage Volga dans la Russie moderne. Et depuis, ils continuent de se déplacer à l'ouest. Les Huns, comme beaucoup de nomades de l'Asie centrale, avaient maîtrisé l'art de la course de l'aile et, en particulier, l'archerie montée. C'était une forme de guerre qui était presque inconnue en Europe. Le sujet de cet épisode, Attila, a probablement été né à peu près de 395 à 406, quelque part en Europe éternelle, au nord du rivage Danube.
C'est probable que son nom n'était pas Attila. Attila était considéré comme un nom germanique avec lequel il était référé. Dans la langue gothique, Atta signifie père et Leo était un suffixe diminutif. Donc Attila signifiait « petit-père » en gothique.
Cela étant dit, il pourrait très bien être le cas que le nom était simplement une forme germanisée de ce qu'il était réellement, ce qui pourrait avoir l'air similaire. Et il est aussi possible que ce soit un nom légal donné à lui quand il est devenu le leader des Huns. Le père d'Attila a été nommé Munzuk, qui était le frère des rois hunnides, Akhtar et Rugga, qui ont jointement géré les Huns. La période où Attila a grandi était une de grandes changements en Europe, principalement causée par les Huns eux-mêmes.
Les Huns conquérèrent beaucoup de gens au nord du Danube, ce qui a fait des migrations massives des gens jamanais dans les territoires romains. La histoire commence vraiment en 434 avec la mort d'un fils d'Athila, le roi Ruga, qui, avec le passé de son frère, était le seul leader des Huns. Les nouveaux ruraux des Huns étaient maintenant Athila et son plus vieux frère Bleda. Athila et Bleda ont mis en place une politique pour consolider le pouvoir et pour expander l'Empire Hunnique.
Cela a principalement signé une conférence avec l'Empire romain à l'est des Balkans. L'Empire Hunnique était à ce moment-là centré dans la région nord de la rivière Danube, juste à l'extérieur des frontières de l'Empire romain dans ce qui est aujourd'hui la Romanie moderne et la Hongrie. Les Huns avaient été en conférence avec les Romains pendant des années, mais Attila et Bleda ont mis en place la campagne. Un an après son arrivée au pouvoir, à 435, les Huns et les Romains ont signé le Traité de Margus, nomné après la ville ancienne locatée en Serbie moderne.
Le traité stipulait que les Romains doublent leur tribu annuelle aux Huns de 350 à 700 pounds d'or. Les Romains ont également déclaré de ne pas entrer dans des alliances avec les ennemis des Huns et de retourner des réfugiés de leur pays. Ce traité de paix a duré quelques années. Les Huns ont mis leur attention à l'est et ont tenté de conquérir l'Empire Sassanide en Iran. Cela a finalement failli, donc ils ont mis leur attention à l'est à la fois aux Romains, à l'époque de 440.
En tant que les Huns se concentraient encore une fois sur Rome, dans la moitié ouest de l'Empire, une communauté dramatique connue comme les Vandals se déroulait. Après la traite de Margus, les Romains ont redéployé plusieurs légions de la frontière du Danube à Sicile pour défendre les Vandals, en laissant la frontière aux Huns exposés. Les Huns accusent les Romains de détruire la traite en disant qu'ils n'ont pas retourné tous leurs réfugiés, une déclaration pour laquelle ils n'ont absolument pas de preuves.
L'empereur de l'Est, Théodosius, n'a pas vraiment pensé que les Huns violeraient le traité et attaqueraient, car ils avaient fait des paiements en temps. Mais en 441, les Huns ont invadé les Balkans. Les Romains avaient employé des mercenaires hunnides pendant des décennies. Durant ce temps, les Huns avaient appris les secrets de la guerre de la siege romaine et utilisent maintenant ces mêmes techniques contre les Romains.
En 442, Théodosius a appelé ses troupes de Sicile pour défendre la menace hunniste. Mais en 443, les Huns ont commencé à se déplacer vers Constantinople, détruisant lentement chaque ville rencontrée au cours du chemin. Ils étaient seulement arrêtés par les murs de Constantinople. Éventuellement, Théodosius a réalisé qu'il ne pouvait pas gagner et a accepté un nouveau traité, ce qui a demandé aux Romains de payer triple ce qu'ils avaient fait sous le Traité de Margus : 2.100 pounds d'or annuel. Et cela a encore été temporairement permis aux Huns de s'en retourner.
Mais il y a eu un changement important dans la leadership des Huns. Le roi et frère de Bleda, Atilla, est mort. Il est mort sous des circonstances mystérieuses et certains disent que Atilla l'a tué. De toute façon, Atilla était le seul roi des Huns. C'est comme le seul roi que la légende de Atilla a commencé à se développer. Atilla a commencé à s'attraper sur l'Empire romain à l'est des Balkans. Il a attaqué ville après ville, en déroulant tout ce qu'il avait trouvé et en prenant les survivants en esclaves.
Dans le 450, il s'est intenté d'attaquer les Visigoths, cette fois avec le royaume romain l'empereur Valentinian III comme allié. Mais quelque chose d'inconnu s'est passé. La soeur de Valentinian III était une femme nommée Honiara. Elle a été déchirée par un sénateur romain qu'elle ne voulait pas marier. En désespérant, elle a envoyé un message à Attila pour lui demander de l'aide dans le sujet. Et comme geste de bonne foi, elle a envoyé son ring d'engagement avec le message.
Attila, qui était très intelligent mais illettéré, a pris ceci comme un projet de mariage et a demandé la moitié de l'Empire romain au nord comme son dowry. Valentinian a essayé d'expliquer que tout cela était un grand erreur, mais Attila n'en avait pas, et a utilisé ceci comme un prétexte pour invader l'Empire romain au nord. En 451, Attila a embarqué dans une invasion de Gaulle . Son armée était une collection d'alliés et de personnes conquêtes, qui était estimée à être entre 200 et 500 000 hommes.
Après une série de victoires, Attila rencontre l'armée romano-visigothienne combinaise lors de la guerre des Plaines Cataloniennes. Les Romains ont été conduits par l'un des grands généraux, Edis. Edis avait grandi avec les Huns comme un hostage. Il connaissait leur langue, leur culture et leurs techniques de lutte. Les Romains et les Visigoths ont gagné, avec le roi visigothien Theodoric qui mourut en guerre. Mais malgré une victoire sur le terrain, Edis a refusé de suivre Attila parce qu'il craignait les Visigoths autant qu'il craignait les Huns.
En 452, Attila entrait en Italie pour suivre ses déclarations de mariage avec Honiara. Edis, sa force étant diminuée après les Plaines Cataloniennes, avait seulement assez de hommes pour lutter contre Attila en luttant à l'aide d'une stratégie de Fabien. En 452, Attila est rencontré par plusieurs envois envoyés par l'empereur, y compris le premier-épreuve, le pape Léo. Léo, d'une manière ou d'une, a convaincu Attila de s'arrêter en Italie.
Selon les légendes, c'était parce qu'Attila était si impressionné par Leo, et d'autres ont dit que c'était parce que des anges sont descendus du ciel pour aider Leo. En réalité, c'était probablement une des plusieurs choses. La première était la superstition que Attila souffrait de la même fête que le roi Alaric de Visigoth, qui a tué Rome 40 ans plus tôt et qui a mort bientôt après. Une autre raison peut être qu'il y avait une douleur qui a affecté l'Italie l'année précédente. Les produits alimentaires étaient en faible stockage, ce qui signifiait que c'était difficile pour Attila de soutenir son armée en marchant vers Rome.
La dernière raison, et probablement la plus grande, c'est que les Huns perdent de l'espace à l'est pendant que l'Athila est en route. Théodosius II a mort et a été remplacé par l'empereur Martien. Martien a arrêté les paiements de tributs et commence à se battre. Sans la leadership d'Athila, les Huns commencent à perdre de l'espace. Athila, en toute probabilité, a quitté l'Italie parce qu'il s'est planifié de retourner à Constantinople pour demander de son tribut. Mais quelque chose s'est passé au long du chemin.
En avril 453, Attila attendait supposément une fête pour célébrer sa mariage à sa plus jeune femme, Ildiko, une femme de origine gothique. Et plus tard ce soir, Attila a mort. Comment il est mort n'est pas exactement clair. Une raconte est que, après une nuit de beaux beaux beaux, il est retourné à sa chambre, où il a été retrouvé mort le lendemain matin.
Une théorie est qu'il a souffert d'un doublé de neige sévère et a été touché dans son propre sang. Une autre est qu'il a eu un genre d'embolisme. Encore une autre dit que sa nouvelle fille l'a assassiné pendant son dormir. De toute façon, Attila le Hun, le homme qui a été appelé le scourge de Dieu, est très soudainement mort. Il était dans ses 40 ou 50 ans.
Personne ne sait où il a été burié. Selon la légende, un rivière a été déverte. Il a été burié dans la chambre de rivière, dans une casquette de gold, de sel et d'or, et ensuite, le water a été permis de circuler au-dessus de la grève. Les serviteurs qui l'ont burié ont alors été tués, donc personne ne connaissait jamais la location du site de burial d'Attila. L'Empire est mort à ses trois fils : Elak, Dengizic et Ernak. Les trois ont combattu entre eux et aucun d'entre eux n'était leur père.
les rois et les tribus germaniques ont pris l'avantage du chaos dans la leadership hunniste et dans 16 ans, l'Empire Hunniste a été dépassé. Le légère de Attila et les Huns a duré longtemps après la disparition des Huns. Le terror qu'ils ont infligé à travers l'Europe a été dépassé jusqu'à aujourd'hui. Le nom Attila contient encore le même espoir et le même respect. En Hungrie, Attila est considéré comme un héros national et le nom Attila est toujours utilisé comme un nom d'origine pour les enfants.
Kaiser Wilhelm II a fait une émission en 1900 où il a apprécié l'accumulation militaire d'Attila. Et cela a résulté dans les Allemands qui étaient appelés « Huns » comme un préjuratif pendant la Première Guerre mondiale. Peut-être le plus bizarre de tout, avant d'embarquer sur une carrière solo, Billy Joel était membre d'une bande de rock difficile appelée Attila. Ils ont publié un seul album de la même nom, qui, un reviewer de musique a dit, « Attila est indéfiniment le meilleur album publié dans l'histoire du rock'n'roll. »
Attila était sans doute l'un des meilleurs leaders militaires de son époque. L'extens de sa conquête était même incompréhensible aux romains, qui ont pris des siècles pour faire ce qu'il a fait en deux décennies. En fait, quand il est venu conquester le nord du Danube dans les régions germaniques, les romains n'étaient jamais en mesure d'équilibrer ses réussites. Et c'est pourquoi, presque 1600 ans plus tard, les gens connaissent encore le nom d'Attila le Hun.
Merci à tous les membres de la communauté Everything Everywhere qui sont actifs sur le groupe Facebook et sur le serveur Discord. Si vous voulez participer à la discussion, il y a des liens pour les deux dans les notes de la vidéo. Et comme toujours, si vous laissez une revue ou vous me rendez un boostogramme, vous aussi pouvez l'avoir lu sur le show.