Ligue des champions quart de finale aller suite et fin.
Unai Emery retrouve Paris... Et Luis Enrique. Le Basque, désormais entraîneur d'Aston Villa, opposé à l'Asturien, homme de la remontada du Barça, face au PSG il y a huit ans. L'heure de la revanche ? Les Parisiens sans Marquinhos, les Claret & Blue avec deux anciens de la capitale : Lucas Digne et Marco Asensio, redoutables en sortie de banc. Va-t-il lui briller contre son ex ? Le gardien champion du monde, showman provocateur, Dibu Martinez, va recroiser Ousmane Dembélé dont on attend beaucoup.
Des atouts offensifs. Outre Asensio : Malen, Rogers, Watkins, Rashford. Le physique des Anglais, adeptes du pressing haut, face à la fougue des jeunes Rouge et Bleu. Paris va-t-il répondre aux attentes ?
Nouvelle confrontation spectaculaire ? Des Blaugranas invaincus en 2025 et favoris, Lewandowski en réussite face à un de ses anciens clubs. Les Borussen, finalistes de la dernière édition, privés de Schlotterbeck et Sabitzer, compteront notamment sur Guirassy (10 buts en 12 matches de C1).
Les Merengues foudroyés par les Gunners à Londres. Deux pétards signés Declan Rice, Mikel Merino pour conclure le feu d'artifice. La machine à gagner des expérimentés madrilènes s'est enrayée. Exploit possible au Bernabeu la semaine prochaine ?
Le Bayern battu après 22 matches d'invincibilité à domicile dans la compétition. Kompany et les sextuples vainqueurs pensent pouvoir renverser l'Inter à Milan, où les Bavarois se sont déjà imposés par le passé. Arteta et Inzagui, émergence de coachs quadragénaires bientôt au sommet de l'Europe ? Ancelotti proche de la sortie ? Le « Mister » sait renverser des situations compliquées, mais semble à court de solutions.
Avec Annie Gasnier : Éric Rabesandratana, Ludovic Duchesne, Jean-Philippe Bouchard
Technique/réalisation Laurent Salerno – David Fintzel/Pierre Guérin