Ce matin, les journalistes et experts de RFI répondaient à vos questions sur la libération de Paul Watson, la fermeture de l'ambassade israélienne en Irlande et Donald Trump toujours condamné dans l'affaire Stormy Daniels.
Alors que plusieurs localités du Nord-Kivu ont été prises par le M23), les rebelles continuent d’avancer dans la région et s’approchent de Butembo. Le contrôle de cette ville stratégique est-il un objectif ? Les « Wazalendo » et l’armée congolaise disposent-ils des moyens suffisants pour sécuriser la ville ?
Avec Florence Morice), journaliste au service Afrique de RFI.
Après cinq mois de détention au Groenland, le militant écologiste a été relâché et le ministère de la Justice) au Danemark) a refusé de l’extrader vers le Japon), où il est accusé de blessures à l’encontre d'un marin d’un navire baleinier. Pour quelles raisons les autorités danoises ont-elles fini par libérer Paul Watson ? Est-il pour autant sorti d’affaire ?
Avec Pauline Gleize), cheffe adjointe au service environnement-climat de RFI.
Le ministère des Affaires étrangères israélien a annoncé la fermeture de son ambassade à Dublin. Le gouvernement de Benyamin Netanyahu) accuse l'Irlande) d’avoir mené des initiatives « anti-israéliennes ». Quelles « lignes rouges » le pays aurait-il franchi ? Quel avenir pour les relations entre les deux pays ?
Avec Clémence Pénard), correspondante de RFI à Dublin.
Un juge de New York a rejeté le recours du président élu demandant l’annulation de sa condamnation pour paiements dissimulés à l'actrice de films X Stormy Daniels. Comment expliquer ce verdict alors que Donald Trump) est censé bénéficier de l’immunité présidentielle ? Cette décision peut-elle nuire à sa présidence ?
Avec Julien Boudon), professeur de droit public à l’université Paris-Saclay.