Les experts et journalistes de RFI répondent à vos questions sur le contrôle du corridor de Morag par l'armée israélienne et le procès de Meta.
Le groupe armé de l’AFC/M23 accuse l’armée congolaise, la SADC et la Monusco d’être responsable des dernières attaques à Goma. Quels sont les arguments avancés par le groupe armé pour faire de telles accusations ? Cette situation peut-elle mettre en péril les initiatives diplomatiques en cours à Doha ?
Avec Paulina Zidi), correspondante permanente de RFI à Kinshasa.
L'armée israélienne affirme avoir pris le contrôle du corridor de Morag, dans le sud de Gaza, coupant Rafah du reste de l’enclave palestinienne. Pourquoi cette zone est-elle un axe clé pour les autorités israéliennes ? Où en sont les négociations entre le Hamas et Israël pour un accord de cessez-le-feu ?
Avec Aabla Jounaïdi), envoyée spéciale de RFI à Jérusalem.
Aux États-Unis, l’autorité américaine de la concurrence accuse PDG de Meta de pratiques anticoncurrentielles. À l’issue de ce procès, Mark Zuckerberg pourrait être contraint de céder Instagram et WhatsApp. Que reproche-t-on au milliardaire ? Quels sont les risques pour Meta si l’entreprise devait se séparer d'Instagram et WhatsApp ?
Avec Julien Pillot), enseignant-chercheur en économie, spécialiste de l’économie de la régulation numérique à l’INSEEC.
**Et en fin d'émission, la chronique « Un œil sur les réseaux » de Jessica Taieb. Au programme, retour sur le morceau interdit Tell your papa du rappeur nigérian Eedris Abdulkareem.