Ce matin, les journalistes et experts de RFI répondaient à vos questions sur les conséquences de la chute de Bachar el-Assad sur le Hezbollah, l'accord Éthiopie/Somalie, la condamnation de Donald Trump sur l'affaire Stormy Daniels.
Igor Kirillov, haut responsable de l’armée russe, a été assassiné en plein Moscou dans un attentat revendiqué par le SBU, le Service de sécurité d’Ukraine. Pourquoi l'Ukraine) a-t-elle visé ce général ? Avait-il des antécédents dans la guerre russo-ukrainienne ? Peut-on s’attendre à des représailles russes ?
**Avec Elsa Vidal), cheffe du service en langue russe de RFI. **
Naïm Qassem, le chef du Hezbollah), a admis que le renversement du président Bachar el-Assad) avait provoqué la perte « d'une ligne de ravitaillement militaire via la Syrie ». À quel point cette situation affaiblit-elle le mouvement chiite libanais ? Dispose-t-il d’autres moyens pour se ravitailler en armes ?
Avec Franck Alexandre), journaliste spécialiste des questions de défense à RFI.
Après des mois de tensions entre l'Éthiopie) et la Somalie), le président turc Recep Tayyip Erdogan) a annoncé que les deux pays avaient trouvé « un accord de réconciliation historique » garantissant notamment un accès à la mer pour les Éthiopiens. Quel rôle Ankara a-t-elle joué dans ces négociations ? Quels sont les intérêts de la Turquie) dans ce dossier ?
Avec Elisa Domingues Dos Santos), doctorante à l'Université catholique de Lille, chercheuse associée à l’Ifri (Institut français des relations internationales), spécialiste des relations Turquie-Afrique.