Ce matin, les journalistes et experts de RFI répondaient à vos questions sur la maladie inconnue dans la province de Kwango en RDC, les difficultés du PSG en Ligue des Champions et des ONG interdites au Cameroun.
Depuis le renversement du régime de Bachar al-Assad, Israël a indiqué avoir mené environ 480 frappes sur des sites militaires et stratégiques en Syrie. Ces attaques justifiées par les autorités israéliennes comme des mesures de sécurité nationale ne risquent-elles pas d’alimenter les tensions entre les deux pays ? Quelles relations Israël et les rebelles pourraient-ils entretenir ?
Avec Michel Paul), correspondant de RFI à Jérusalem.
En République Démocratique du Congo, une maladie inconnue est à l’origine de dizaines de décès dans la région de Panzi. Que sait-on de cette épidémie ? Pourquoi est-il si difficile de l’identifier ? Malgré le peu d'informations sur cette maladie, des mesures sont-elles mises en place pour tenter de ralentir sa propagation ?
Avec docteur Jean Kaseya), directeur général d'Africa CDC, le Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine.
Au bord de l’élimination en Ligue des Champions, le PSG s’est imposé 3-0 face au Red Bull Salzbourg. Une victoire rassurante mais le club reste pour le moment virtuellement éliminé. Pourquoi les Parisiens rencontrent-ils autant de difficultés ? Quelle stratégie doivent-ils mettre en place pour les deux prochains matchs et se qualifier ?
Avec Antoine Grognet), journaliste au service des sports de RFI.
La décision a été prise par le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Cinq organisations non-gouvernementales ont été interdites pour « financements illicites ». Que leur reprochent exactement les autorités ? De quels moyens de recours disposent ces ONG pour contester cette décision ?
Avec Me Alice Nkom), avocate, présidente du Conseil d’administration du Redhac (le Réseau des droits humains en Afrique centrale).