Les experts et journalistes de RFI répondent aussi à vos questions sur l'invalidation de la loi révisant l'amnistie au Sénégal et l'escalade des tensions au Cachemire entre l'Inde et le Pakistan.
Le Conseil constitutionnel a invalidé la loi présentée par les députés du Pastef qui permet de réviser l'amnistie votée sous Macky Sall, à la fin de sa présidence. Comment les Sages justifient-ils leur décision ? Désormais, comment seront traités les dossiers des victimes des violences politiques de 2021 à 2024 ?
*Avec Juliette Dubois), correspondante de RFI à Dakar.*
Après l'attaque meurtrière qui a fait 26 morts dans la région du Cachemire, l’Inde a pris une série de mesures à l’encontre du Pakistan qu’elle accuse de « terrorisme transfrontalier ». Sur quels éléments New Delhi s’appuie pour accuser le pays voisin ? Les tensions diplomatiques entre les deux pays peuvent-elles engendrer un nouveau conflit armé ?
*Avec Côme Bastin), correspondante de RFI en Inde.*
Originaire de Guinée, le cardinal Robert Sarah figure sur la liste des « papabili », celle des cardinaux susceptibles de succéder au pape François. Quelle est sa vision de l’Église ? Son nom avait déjà été évoqué lors de la succession de Benoît XVI, quelles sont désormais ses chances d'être élu ?
*Avec Christophe Dickès), docteur en Histoire contemporaine des Relations internationales, spécialiste du catholicisme et de la papauté.*