Au cœur de tout être vivant, l’ADN est le codage unique de chaque organisme. Pourtant, il est souvent considéré comme une exclusivité réservée aux scientifiques, bien loin de notre réalité quotidienne.
**Et si, grâce à l’essor de la biologie de synthèse, l’ADN pouvait petit à petit impacter nos habitudes au quotidien, en particulier notre consommation ? **
Au-delà de ses extrapolations scientifiques visant à le manipuler ou le modifier, naît aujourd’hui une tentative de compréhension du génome. Cela engendre, au plus proche de nos vies, des applications dans des domaines variés.
**Et pourquoi l’ADN ne deviendrait-il pas LE nouveau driver de consommation ? **
Les champs d’implémentation sont nombreux, de la santé, à l’adaptation du régime alimentaire, en passant par la cosmétique ! Demain, **notre ADN permettra une consommation 100% cohérente avec nous-même : l’ère de l’hyper-personnalisation est proche… **
Pour en savoir plus, nos experts, **Guillaume Rio **et Nicolas Diacono, reçoivent Thomas Paschal, Directeur de la division Industrie chez Alcimed), société de conseil en innovation et développement de nouveaux marchés composée de 200 explorateurs à travers le monde spécialisés dans plusieurs secteurs : santé, biotech, agroalimentaire, cosmétique, aéronautique-spatial-défense, chimie, matériaux, énergie, mobilité,…
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite) pour plus d'informations.