Terms and conditions apply.
Bonjour, aujourd'hui la leçon est « Rabbin visé deux fois ». Un rabbin français a été agressé pour la seconde fois en une semaine, illustrant une recrudescence inquiétante des crimes antisémites.
Once again, un rabbin français a été agressé pour la seconde fois en une semaine, illustrant une recrudescence inquiétante des crimes antisémites. Alors on commence avec un rabbin. Ou plutôt dans le titre de cet épisode, il y a « visé », c'est « targeted », « visé ». Donc deux fois, c'est « twice » « targeted ».
Un rabbin français. Alors, rabbin, c'est rabbé. C'est l'équivalent d'un prêtre, mais pour les juifs, c'est le rabbin. Il a été agressé. Il a été attaqué. Pour la seconde fois. Donc, ce n'était pas la première fois qu'il était agressé. Non, c'était la seconde fois. « The second time ». « En une semaine ».
Donc, en une seule semaine, il a été agressé deux fois. Illustrant participe présent du verbe illustrer, c'est-à-dire to highlight. Illustrant. Une recrudescence. Alors ça, c'est un mot compliqué, mais je vous invite à le retenir, à vous en souvenir. Une recrudescence.
C'est « arise » en anglais. C'est ça, une recrudescence. Cela veut dire qu'un phénomène devient de plus en plus fréquent. Un phénomène devient de plus en plus fréquent. C'est une recrudescence. Et elle est inquiétante. « Worrying », inquiétante. Par exemple, au masculin…
Le fait de voir des ovnis dans le ciel est inquiétant. Le fait de voir des ovnis dans le ciel est inquiétant. Un ovni, c'est UFO. Et là, c'est une recrudescence inquiétante des crimes antisémites. Alors, antisémite, l'adjectif, c'est-à-dire contre les Juifs. En anglais, vous le savez, c'est antisémite. Mais en français, antisémite.
Exemple, « Pendant la guerre, les nazis étaient antisémites. » Un rabbin français a été agressé pour la seconde fois en une semaine, illustrant une recrudescence inquiétante des crimes antisémites.
À l'Université de Capella, vous pouvez apprendre à votre propre rythme avec notre format d'apprentissage FlexPath.
Sous-titrage Société Radio-Canada