Fin by Intercom, the leading customer service AI agent, now available on every helpdesk.
Bonjour, aujourd'hui la leçon est « Mexique secoué ». Le Mexique a été frappé par un séisme de magnitude 6,2, provoquant des dégâts matériels significatifs. Once again, le Mexique a été frappé par un séisme de magnitude 6,2, provoquant des dégâts matériels significatifs. Alors le Mexique a été frappé, il a été atteint.
« struck », « frappé », « atteint ». Exemple. « L'Ukraine a été frappée par des attaques russes. » « L'Ukraine a été frappée par des attaques russes. » Mais là, c'est le Mexique qui a été frappé par un séisme, un tremblement de terre. Un séisme ou un tremblement de terre. « Earthquake ». Par exemple. « Earthquake ».
Au Japon, il y a très fréquemment des séismes. De magnitude 6,2, donc ça c'est l'intensité du séisme. Et on dit un séisme de magnitude etc. Et on donne le chiffre. Un séisme de magnitude 2, un séisme de magnitude 7 etc.
Alors ça, c'est un mot intéressant. Un ou des dégâts. D'abord, il y a un accent circonflexe sur le A. Un ou des dégâts, c'est-à-dire des dommages. Eh bien oui, des dommages, des dégâts. Exemple.
Cette voiture a fait des dégâts à mon portail. Vous savez, le portail, c'est la porte d'entrée d'une propriété. Et donc, une voiture peut faire des dégâts à un portail si elle le percute, si elle lui rentre dedans. Et ces dégâts sont matériels. Cela veut dire qu'il n'y a pas de mort. Les dégâts sont matériels.
significatifs, significant, donc importants. Ils ne sont pas négligeables, ces dégâts. Ils sont significatifs. Le Mexique a été frappé par un séisme de magnitude 6,2, provoquant des dégâts matériels significatifs.
Sous-titrage ST' 501