Bonjour, aujourd'hui la leçon est « Renationalisation ferroviaire au Royaume-Uni ».
La Southwestern Railway devient la première compagnie ferroviaire britannique à être renationalisée, marquant un tournant dans la politique des transports du pays.
Once again, la South Western Railway devient la première compagnie ferroviaire britannique à être renationalisée, marquant un tournant dans la politique des transports du pays. Alors cette société qui s'appelle la South Western Railway devient, c'est le verbe devenir, c'est-à-dire changer, devenir.
To become, exemple, en apprenant plusieurs langues étrangères, j'ai l'impression de devenir plus intelligent. En apprenant plusieurs langues étrangères, j'ai l'impression de devenir plus intelligent.
La première compagnie ferroviaire britannique. Alors, une compagnie, c'est a company, une société, on pourrait dire aussi, ferroviaire, en rapport avec le train, avec les rails. Vous savez, les rails, c'est les parties en métal sur lesquelles les trains roulent. C'est ça, les rails.
Et en anglais, on dit rail, mais en français, c'est ferroviaire. Et là, c'est une société ou une compagnie ferroviaire. A rail company. Britannique, British. Et elle est renationalisée, ce qui veut dire qu'elle était privée et que maintenant, elle redevient publique. Elle était à la base publique, puis privée, et là, elle redevient publique.
Elle est renationalisée, marquant un tournant, une nouvelle direction, une nouvelle étape, un changement, un shift, un tournant dans la politique des transports du pays. Dans la politique des transports du pays.
La South Western Railway devient la première compagnie ferroviaire britannique à être renationalisée, marquant un tournant dans la politique des transports du pays.
Sous-titrage Société Radio-Canada