Sous-titrage ST' 501
Bonjour, aujourd'hui la leçon est « Une santé fragile inquiète les fidèles ».
« Le pape François, hospitalisé depuis trois semaines, a passé une nuit tranquille. Son état de santé préoccupe les fidèles du monde entier. »
Alors, on commence avec le mot « le pape », « pope », « le pape François », « Pope Francis ». Il est hospitalisé. Quand quelqu'un est hospitalisé, cela veut dire qu'il est à l'hôpital pour être soigné. Depuis trois semaines. « For three weeks ». Depuis trois semaines. Dans une semaine, il y a sept jours.
Le pape a passé une nuit tranquille. Alors, on pourrait dire « he had a peaceful night ». Il a passé une nuit tranquille, sans problème. Il n'a pas eu de problème de santé pendant cette nuit. Son état de santé, c'est-à-dire sa condition physique, son état de santé, par exemple, le médecin,
examine l'état de santé de son patient. Le médecin examine l'état de santé de son patient. Eh bien, son état de santé préoccupe, il inquiète, worries, il inquiète, il préoccupe les fidèles, ce qui veut dire les gens qui croient en Dieu, les chrétiens du monde entier, around the world.
Donc les fidèles, c'est faithful, on dirait. Il préoccupe les fidèles. Il inquiète les croyants. Le pape François, hospitalisé depuis trois semaines, a passé une nuit tranquille. Son état de santé préoccupe les fidèles du monde entier.
Sous-titrage ST' 501
Sous-titrage Société Radio-Canada