L'Union Buddhiste Italienne de l'8 par 1000 a seulement l'1%. En gros, c'est comme si un corps humain n'avait qu'un doigt. Et pourtant, seulement avec ce doigt, vous pouvez réaliser des projets pour l'environnement, les fragiles, les animaux. Imaginez maintenant si, au lieu d'un doigt, vous aviez une main ou deux. Votre signature, à côté de l'Union Buddhiste Italienne, fera vraiment toute la différence de ce monde.
Sous-titrage Société Radio-Canada
Sous-titrage Société Radio-Canada
Je voulais dire, comme d'habitude, les chansons françaises de Lovic sont l'une des plus belles. Je voulais faire une figurine et je me suis sauvé en jouant à l'angle. Parce que nous avons ici un artiste qui représentera les pays basse avec le morceau de C'est la vie, un titre français. Et aussi la sonorité m'a fait penser qu'il était français. En fait, non. L'artiste est Claude.
Je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle. C'est un garçon de la République du Congo, mais naturalisé hollandais, de enfant émigré à l'âge de 9 ans aux Pays-Bas. Il a passé un an et demi dans un centre pour les requérants d'asile avant d'être finalement...
Puis, en fait, il a fait son diplôme, il a étudié à l'hôtel et puis il n'a pas gradué. Il s'est fermé à la moitié de la rue pour se dédier à la musique. En 2019, il a eu le premier succès, un peu la ribalta. Il a pris part à l'octave édition de The Voice Kids. Et, en fait,
Il est devenu plus fort et a participé à d'autres programmes. Il a gagné le show Are You Next, un contrat discographique. Un peu de réconciliation qui l'a porté jusqu'à l'Eurovision en 2025. Il a été sélectionné par l'émittante télévisive Avrotros. Faisons un peu de...
La chanson est magnifique. La chanson mérite une opportunité de victoire. Elle est introspective, elle est sentie, elle est mélodiquement merveilleuse, elle arrive droit au cœur et sans doute sa énergie, son...
Il y a une personne qui, pendant un an et demi, attend dans un centre pour des asylum demandés après être immigré du Congo et qui, après, est emigré.
Il a la possibilité de devenir artiste, il ne se la oublie pas. Et son art est son témoin. Donc, je le remercie et je lui dis : "On sent ça." Ce n'est pas seulement l'interprétation d'une personne qui sait chanter en tonalité. Ce n'est pas un cas. Donc, pour ce qu'il a vécu, pour ce qu'il a passé, je dirais qu'il mérite une opportunité.
Et comme je l'ai déjà dit dans l'épisode général sur l'Eurovision, ce ne sont pas toutes ces belles chansons. Surtout si on prend à championne les 40 chansons complètes. Donc, je décide d'en parler d'abord de ce morceau, car c'est vraiment beau, merveilleux. Un possible vainqueur.
Je suis Nicolò Mainoni et en parlant avec un journaliste à New York, j'ai redécouvert une histoire qui finit à Londres mais qui commence entre Milan et le Vatican. C'est une histoire italienne qui a fait le tour du monde, qui unit l'alte finance et la mafia, la chrétienne et la maçonnerie. Elle a un protagoniste, Roberto Calvi. Ecoute la série complète « Il banchiere di Dio » sur ta app de podcast préférée.