...
Mais il y a une solution. Une nouvelle proposition avant que le Congrès ne ferme ce loophole et s'assure que ces investisseurs étrangers payent des taxes, comme les répercussions récentes le doivent.
Bonjour, aujourd'hui la leçon s'appelle « Quoi qu'il en coûte ».
« Emmanuel Macron a défendu sa politique économique sur TF1, assumant l'augmentation de la dette publique pour protéger les Français face aux crises successives. »
Alors on commence avec Emmanuel Macron, qui est le président de la France, a défendu. Défendu, c'est le participe passé du verbe défendre. Défendre, D-R-E à la fin, to defend en anglais. Défendre sa politique, une politique, policy en anglais, une politique politique.
Exemple, on parle de politique économique, comme dans le texte, ou bien de politique sociale. Et voilà un exemple de phrase avec ce mot. Le gouvernement a une politique économique très libérale.
Sur TF1, alors TF1, c'est le nom d'une chaîne de télévision. C'est la première, la plus grosse chaîne de télévision en France. Assumant, c'est le verbe « assumer », « to acknowledge ». Assumant, participe présent. Assumer un propos, assumer une décision.
C'est ça, « assumer ». Dire « oui, je l'ai fait et je n'ai pas de problème avec ça, je l'assume ». L'augmentation, une augmentation, « increase » en anglais. Une augmentation, par exemple, l'augmentation du niveau des océans. L'augmentation du niveau des océans ou l'augmentation des prix.
Dans le texte, c'est l'augmentation de la dette publique. La dette publique. Alors attention, la dette s'écrit D-E-T-E. La dette, c'est quand on doit de l'argent à quelqu'un. Avoir une dette, c'est devoir de l'argent à quelqu'un.
Par exemple, j'ai 20 000 euros de dette à la banque. Je dois donc rembourser la banque de la somme de 20 000 euros. Pour protéger les Français face aux crises successives.
Alors là, si on devait traduire en anglais, on dirait « to shield French citizens from successive crises », pour protéger les Français face aux crises successives. Ce qui veut dire que les Français ont subi, ont vécu des crises de graves problèmes, des crises à la suite, successives,
À la suite, il y a eu des crises les unes après les autres. Et il a fallu agir pour protéger le peuple. Voilà ce qu'a dit Emmanuel Macron. Emmanuel Macron a défendu sa politique économique sur TF1, assumant l'augmentation de la dette publique pour protéger les Français face aux crises successives.
...
Mais il y a une solution. Une nouvelle proposition avant que le Congrès ne ferme ce loophole et s'assure que ces investisseurs étrangers payent des taxes, comme les actuellement les députés doivent.
C'est un mouvement de sens commun qui discourage les lawsuits frivoluses et abusives et redirige les ressources envers les emplois américains, l'innovation et le développement. Seuls le président Trump et les républicains congolais peuvent délivrer ce gagnant pour l'Amérique et garder ces investisseurs étrangers compte. Contactez vos investisseurs aujourd'hui et demandez qu'ils prennent un stand pour terminer l'abuse de litigation étrangère.